L'équipe féminine brille sous le soleil niçois
06.06.2023
Féminines
Deux équipes suisses ont pris part à la septième édition de l'International Métropole Nice Côte d'Azur, qui a accueilli plus de 300 équipes masculines et 80 équipes féminines les 3 et 4 juin.
Samedi matin sur la Promenade des Anglais, la triplette composée de Nicolas Matthey, Frédéric Métairon et Giovanni Tamburini a passé les poules sans passer par la case barrage grâce à un jeu solide.
Dans le carré d'honneur sur le Port de Nice au tour suivant, nos représentants ont bien débuté avant de voir leurs adversaires revenir dans la partie et l'emporter 13-10 après plus de deux heures de jeu.
Emilie Cléré, Ludivine Maitre Wicki et Sylviane Métairon étaient elles engagées dans le National triplette féminin Challenge de la ville de Nice débutant samedi après-midi sur les magnifiques terrains aménagés sur la Colline du Château et dans les Clos boulistes avoisinants.
Après être également sorties des poules sans encombre, nos joueuses ont remporté les deux parties suivantes pour se qualifier pour la suite du concours prévue le dimanche matin.
Sous le soleil et dans la chaleur du carré d'honneur, elles ont réussi un quart de finale solide, puis une demi-finale poussive de plus de deux heures et demie (y compris un contrôle de boules), qui leur a permis d'atteindre la finale mais aussi coûté de l'énergie.
Après une courte pause et la présentation officielle des trois finales du jour (International masculin, National féminin et Grand Prix du CASE), les Suissesses ont pris un bon départ face à une équipe internationale composée de la Polynésienne Torea Tairio, la Malgache Fanja Aubriot et la championne d'Europe espoirs française Alexia Pinto pour mener 5-0.
Alors que leurs adversaires élevaient leur niveau de jeu, elles souffraient d'une baisse de régime, et malgré un changement au tir entre Ludivine et Sylviane, devaient finalement s'avouer vaincues sur le score de 13-5.
Excellent parcours tout de même pour nos féminines et une belle expérience pour nos six joueurs engagés à Nice, avec un bel esprit d'équipe, les hommes soutenant leurs coéquipières du cadre jusqu'au bout.
Cliquez sur les images pour agrandir.