Chervet, Hubert et Monney conservent leur titre

13.06.2023

Le centre sportif de Vicques dans le canton du Jura a accueilli une nouvelle édition des Championnats Suisses Triplettes les 10 et 11 juin 2023.

Afin d'accueillir les 128 équipes masculines et 64 équipes féminines engagées, les club organisateur Les Poissonnets a dû doubler sa surface de jeu.

Dans des conditions météorologiques dignes du sud de la France, mais sans les platanes pour faire de l'ombre, les représentants du club vaudois du Léman Pétanque ont fait fort avec trois triplettes dans le dernier carré chez les hommes, dont deux se sont affrontées en finale.

En battant Raphael Bielmann, Régis Froidevaux et Giovanni Tamburin 13-5 dans la dernière partie du week-end, les champions en titre Joël Chervet, Anthony Hubert et Thierry Monney ont donc réussi le doublé après le titre acquis l'an dernier à Colombier.

Ses deux équipes partagent encore le podium avec leurs coéquipiers de club Hervé Bapst, Gaëtan Cournede et Nicolas Matthey, troisièmes à égalité avec les Genevois de l'Onésienne Philippe Basting, Olivier Fornerod et Claude Macari.

Chez les femmes, Mylène Hug et Laure Muriset, également sociétaires du Léman et associées à Virginie Camélique du Motty (Écublens), se sont inclinées en finale 13-10 face aux nouvelles championnes représentant le Secteur suisse alémanique de pétanque Yvonne Bless, Tanja Hübscher et Vanessa Marangoni du P.C. Zürich.

Corinne Althaus et Sylviane Métairon, membres de l'équipe suisse féminine, et Nastasia Rüegg (mitigé VD) ont remporté le bronze, aux côtés d'une équipe locale également mitigée, formée de Nicole Bessire et Blaisila Steffen du club de La Biennoise et Nathalie Leuenberger de La Côtate (Sonceboz). Une belle récompense pour l'Association jurassienne de pétanque, hôte de la manifestation.

Les prochains championnats suisses de la saison auront lieu dans le canton de Vaud le premier week-end de juillet. Sur des terrains artificiels aménagés sur le parking de la Salle Forestay à Puidoux, dans la magnifique région du Lavaux, les 128 meilleures triplettes mixtes du pays s'affronteront pour le titre national.

Tous les résultats

Cliquez sur les images pour agrandir.

Suivez toute l'actualité sur les pages Facebook I Instagram de Swiss Pétanque.