Nouveaux champions suisses de tir couronnés à Genève

10.12.2023

Les 25-26 novembre 2023, la Salle Omnisport A de la Queue d'Arve à Genève accueillait le Championnat Suisse de tir de précision pour la troisième fois en trois éditions.

Au total, ce sont 120 boulistes qui se sont relayés dans les catégories en compétition (hommes, féminines, vétérans, juniors et cadets) pour relever le défi des cinq différents ateliers à quatre distances.

Les tours qualificatifs du samedi (seniors et vétérans) se sont terminée avec une heure d’avance grâce à la bonne gestion de la table de contrôle et aux personnes en charge de chaque pas de tir.

Les séries du dimanche ont elles pris un léger retard pour que permettre à la web TV de Boulistenaute de filmer toutes les confrontations finales.

Les nouveaux champions ont ainsi tous été couronnés en fin d'après-midi.

Côté masculin, Patrick Emile s'est imposé en finale face à son partenaire de club Maïky Molinas (Meyrin). Deux membres du club du Léman, Nicolas Matthey et Joël Chervet, se partagent la troisième place.

Chez les dames, Karin Rudolfs (Liennoise) a remporté un deuxième titre après celui de la première édition en 2021, grâce à une victoire face à Yvonne Bless (PC Zurich). Conny Staub (PC Bern) et Akife Ercelep (Onésienne) complètent le podium.

Le titre en vétérans est revenu à Raffael Ferrara (Clarens) qui a battu en finale Jean-Jacques Masneri (La Côtate). Ils ont devancé sur le podium Patrick Michod (Vallorbe) et Cédric Sansonnens (Bricole).

En juniors, c'est Loris Juriens (Mont-Charmant) qui l'a emporté face à Nathan Bille (Nyonnaise). Laura Dos Santos Silva (Côtate) et Nathael Roux (Meyrin) ont pris la troisième place.

Chez les cadets, Quentin Maret-Collet a réussi le triplé après ses titres de 2021 et 2022, réussissant au passage un excellent résultat de 38 points dans sa finale contre Mathys Barras (Trois Couleurs). Marek Cartier (Nyonnaise) et M. Coquoz (Royale Pétanque) sont montés sur la troisième marche du podium.

Les challenges remis aux vainqueurs ont été gracieusement offerts par le club organisateur, La Genevoise.

La mise sur pied d’une telle compétition demande une importante infrastructure et surtout un soutien d'un grand nombre de bénévoles.

Swiss Pétanque tient à remercier, le club de La Genevoise, son président Marcellin Dayer et tous ses membres, les 20 arbitres présents durant le week-end, les jeunes scouts qui sont venus aider, ainsi que toutes les autres personnes s'étant portées volontaires.

Et également le Comité directeur et ses membres adjoints pour leur engagement, ainsi que Gilles Bertolo qui a diffusé cet événement sur les réseaux sociaux de Boulistenaute afin que chacun puisse assister de près aux exploits de nos joueurs. Les replays sont maintenant disponibles.

Cliquez sur les images pour agrandir.