Genève et le Valais couronnés en triplettes

18.06.2024

Le stade de Tourbillion à Sion a accueilli les Championnats Suisses Triplettes 2024 le week-end des 15 et 16 juin.

Dans des conditions météorologiques humides le samedi puis bien ensoleillées le dimanche, c'est Genève qui a été couronné chez les hommes et le Valais chez les femmes.

La triplettes de Meyrin composée du champion du monde individuel Maïky Molinas, Patrick Emile et Angelo Nigro n'a pas laissé planer le suspense pour l'emporter 13-2 face aux représentants de la Genevoise Jérôme Dorsaz, Daniel Phonsavatdi et Abel Poibleaud.

Une troisième équipe genevoise complète le podium grâce à Gaëtan Amman, Yann Bondallaz et Francon Matthew de Thônex. Ils terminent troisièmes à égalité avec les Vaudois du Motty Thierry Bovay, Luc Camelique et Jean-Maurice Schnegg, troisièmes ex aequo.

Même score de 13-2 dans la finale féminine en faveur des Valaisannes Jessica Lamon, Karin Rudolfs et Rachel Thiessoz face à la triplette genevoise de Séverine Schnegg, Anne-Marie Bontemps et Aurore François.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve une équipe jurassienne avec Laura Pereira, Evelyne Rais et Alice Skerlak du club La Boule du Tiat, ainsi qu'une triplette vaudoise mitigée composée de Lydie Verguet associée aux soeurs Delphine Cunin et Isabelle Pichot.

Après ces premiers championnats nationaux de la saison parfaitement organisés en Valais, l'Association cantonale fribourgeoise de pétanque fera son grand retour suite à plusieurs années d'inactivité en accueillant les Championnats Suisses Doublettes Mixtes mi-juillet aux Neigles, boulodrome situé en basse-ville du chef-lieu Fribourg.

Le Secteur suisse alémanique prendra ensuite le relais deux semaines plus tard en mettant sur pied les Championnats Suisses Doublettes dans le canton de Lucerne, sur le site du Campus Sursee dans la commune d'Oberkirch.

Podiums

HOMMES
1. Patrick Emile, Maïky Molinas, Angelo Nigro (Meyrin Pétanque)
2. Jérôme Dorsaz, Daniel Phonsavatdi, Abel Poibleaud (La Genevoise)
3. Gaëtan Ammann, Yann Bondallaz, Matthew Franco (Thônex)
3. Thierry Bovay, Luc Camélique, Jean-Maurice Schnegg (Le Motty)

FEMMES
1. Jessica Lamon, Karin Rudolfs, Rachel Thiessoz (Mitigé VS)
2. Anne-Marie Bontemps, Aurore François, Séverine Schnegg (La Genevoise)
3. Laura Pereira, Evelyne Rais, Alice Skerlak (La Boule du Tiat)
3. Delphine Cunin, Isabelle Pichot, Lydie Verguet (Mitigé VD)

Tous les résultats

Cliquez sur les images pour agrandir.

Suivez toute l'actualité sur les pages Facebook I Instagram de Swiss Pétanque.