Meyrin Pétanque vice-champion d'Europe des clubs
13.11.2024
La 26e Coupe d'Europe des clubs s'est déroulée du du 7 au 10 novembre 2024 à Sin-le-Noble, au Nord de la France, dans le magnifique Boulodrome du Douaisis avec ses 64 pistes et une tribune de 1000 places.
C'est le club genevois de Meyrin Pétanque, champion suisse en titre, qui représentait la Suisse parmi les 28 nations qualifiées.
Le coach Angelo Nigro et son capitaine Patrick Emile pouvaient compter sur leur plus belle équipe pour ses joutes, avec le champion du monde 2019 Maïky Molinas, ainsi que Frank Soualem, Orfeo et Géraldine Beldi, Frédéric Fournier, Logan Cléré, Sabine Prévost, ainsi que Michel Landrecy et Serge Grappe comme accompagnateurs.
Après deux victoires contre la Croatie et la Finlande, et une défaite face à l'Italie, dans le tour préliminaire, les Genevois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe G.
Trois confrontations remportées face à la Lettonie, l'Autriche et le Luxembourg, leur ont ensuite permis de s'assurer au moins un rang de mieux que l'an dernier, quand ils avaient terminé troisième de cette compétition.
Face au club français de Fréjus International Pétanque, équipe favorite composée de Dylan Rocher, Stephane Robineau, Adrien Delahaye, Philippe Zigler, Philippe Pietri, Lucie Rousseaux, Fanja Aubriot Rakotoalijhon, Jean Casale et Jean Francois Hunon, Meyrin a dû d'avouer vaincu avant même les triplettes (deux têtes à têtes remportés sur six et trois défaites en doublettes).
Beau parcours malgré tout pour nos représentants qui ont porté haut les couleurs de notre pays. Félicitations à eux!
Le club de Meyrin Pétanque boucle ainsi une année 2024 exceptionnelle qui l'a vu remporter plusieurs titres de champions suisses (triplettes seniors, doublettes mixtes, doublettes seniors et doublettes cadets).
Podium
COUPE D'EUROPE 2024
1. France (Fréjus International Pétanque)
2. Suisse (Meyrin Pétanque)
3. Luxembourg (BP Riganelli)
3. Italie (ASD Luigi Biarese)
Photos
Cliquez sur les images pour agrandir.