Le comité directeur de Swiss Pétanque réélu à l’unanimité
05.02.2025
Le comité central de Swiss Pétanque était réuni samedi matin 1er février 2025 à Avry-sur-Matran, dans le canton de Fribourg, pour préparer l’assemblée des délégués des clubs de l’après-midi.
Lors de l’assemblée, le comité directeur sortant a été réélu. Petra Ziswiler et Serge Salomon, tous deux nommés ad intérim, intègrent eux définitivement le comité directeur. Christophe Schnurrenberger a également été élu à l’unanimité au poste de secrétaire, en remplacement de Catherine Bovay, démissionnaire.
Swiss Pétanque pourra compter sur le savoir-faire de Christophe, dont l’impressionnant CV plaide en sa faveur. Investi depuis de nombreuses années dans le monde de la pétanque, Christophe est actuellement président du club La Bricole, arbitre national et fait également partie du comité directeur de l’Association Vaudoise de Pétanque (AVP) en tant que responsable des concours et du calendrier.
Le comité directeur se réjouit de son arrivée et est impatient de pouvoir démarrer cette nouvelle collaboration.
Cathy reste néanmoins à la disposition de Swiss Pétanque, en mettant ses compétences au service de notre président Jean-Denis Willemin, et occupera le poste d’assistante du président. Jean-Denis a remercié Cathy pour son implication et sa disponibilité par un texte très touchant et rempli d’émotion. Merci pour tout Cathy!
Le comité directeur félicite chaleureusement toutes les personnes nommées et les remercie de leur engagement.
L’assemblée des délégués a également accepté, à la majorité, la proposition de modification des statuts ainsi que la mise en place et la nomination des participants à la commission des joueurs et joueuses, pilotée pour le comité directeur par Lucien Jaccot-Guillarmod.
Les comptes 2024 ont été acceptés, et l’assemblée a remercié le trésorier pour leur excellente tenue. Le budget 2025 a lui aussi été accepté, bien que déficitaire. Le comité directeur mettra tout en œuvre pour limiter un maximum le déficit et le réduire pour les prochains exercices.
Les délégués ont encore accepté à la majorité les propositions, de l’AVP d’une part, demandant la suppression du classement des concours B et ne faire qu’un classement du Swiss Pétanque Tour, et de l’Association Cantonale Genevoise de Pétanque (ACGP) d’autre part, d’offrir la gratuité aux juniors lors des tournois. La proposition de l’AVP d’augmenter les amendes lors d’organisation de tournois non-annoncés a pour sa part été refusée.
Les différents points de vue ont été âprement défendus, de part et d’autre, mais les discussions ont toujours été empreintes de respect et de politesse.
Le comité directeur remercie chacune et chacun pour sa participation, ses interventions ainsi que la bonne tenue de cette assemblée.
Cliquez sur l'image pour agrandir.