La légende Pierre “Pierrot” Haraz nous a quittés

22.10.2025

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Pierrot “Pierrot” Haraz, le 22 octobre 2025, à l'âge de 68 ans. Il était certainement le joueur le plus emblématique que la Pétanque Genevoise ait connu, club dans lequel il a fait la plus grande partie de sa carrière.

Formé au club dès l’âge de 9 ans (son père allait le chercher à l’école), il sera sacré Champion de Suisse Junior en 1970 à 13 ans. Trois ans plus tard, il deviendra à 16 ans Champion du Monde de pétanque (avec Michel Vuignier et Daniel Baldo). Il représentera encore 10 fois la Suisse dans cette compétition (co-recordman avec Maurice Evéquoz). En 1995, il remporte les World Games avec les SIG (Services Industriels de Genève). Il est accompagné dans cette aventure par Jean-Claude Grand et Jean Marc Rufli. En 1999, il gagne la Coupe d’Europe des Clubs avec son club, La Pétanque Genevoise. À cela s’ajoute de nombreux titres tant au niveau national que cantonal.

Malgré son palmarès impressionnant, Pierrot est toujours resté un joueur humble, respectueux de ses partenaires comme de ses adversaires. D’excellente compagnie et fidèle en amitié, il n’hésitait jamais à jouer son rôle de bénévole notamment en tenant la table de marque lors de l’organisation du prestigieux Bol d’Or.

Aujourd'hui, nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse Françoise, ses enfants, toute sa famille, ses proches et ses amis. Nous partageons leur chagrin et leur souhaitons beaucoup de courage en ces moments difficiles.

Marcellin Dayer
Président de La Genevoise / ACGP

Cliquez sur les images pour agrandir.

Suivez toute l'actualité sur les pages Facebook I Instagram de Swiss Pétanque.